Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020: Trump et Biden s'affrontent sur le coronavirus lors de meetings en Floride
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 06:44

USA 2020: TRUMP ET BIDEN S'AFFRONTENT SUR LE CORONAVIRUS LORS DE MEETINGS EN FLORIDE

USA 2020: TRUMP ET BIDEN S'AFFRONTENT SUR LE CORONAVIRUS LORS DE MEETINGS EN FLORIDE

TAMPA (Reuters) - Le président américain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden ont présenté jeudi leurs approches contrastées face à la résurgence de la pandémie de coronavirus lors de meetings de campagne dans l'Etat clé de Floride.

Les sondages montrent Joe Biden nettement en avance sur Donald Trump au niveau national mais avec son avance est plus restreinte dans les Etats clé qui jouent un rôle décisif dans le résultat de l'élection.

Un sondage Reuters/Ipsos publié mercredi montrait que Donald Trump était proche d'une égalité avec Joe Biden en Floride, avec 49% des sondés déclarant qu'ils voteraient pour le démocrate contre 47% se déclarant pour le président.

Des milliers de personnes se sont rassemblées, beaucoup d'entre elles sans masques, lors d'un meeting en extérieur à Tampa pour écouter Donald Trump.

Le président américain a minimisé la pandémie de coronavirus, déclarant aux personnes rassemblées que si elles contractaient le virus, il leur suffirait d'"aller mieux", tout comme il l'avait lui-même fait après avoir été diagnostiqué positif.

Quelques heures plus tard, Joe Biden organisait un meeting dans la même ville lors duquel les spectateurs devaient rester dans leurs voitures afin d'éviter la propagation du virus.

Joe Biden a critiqué Donald Trump pour la tenue d'un "événement super-propagateur" et a attaqué les affirmations du président selon lesquelles le pays avait passé les pires jours de la pandémie et ce malgré une augmentation des cas dans tout le pays.

(Ernest Scheyder et Jeff Mason; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:53 

    Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump. Dans un podcast du magazine Politico ... Lire la suite

  • Au Pakistan, des réfugiés afghans "forcés" de rentrer chez eux
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 17:47 

    Des centaines de réfugiés afghans se dirigent vers la zone frontalière pakistanaise de Torkham. Le Pakistan a lancé en 2023 une campagne d'expulsion vers l'Afghanistan, qualifiant les réfugiés de "terroristes et criminels".

Pages les plus populaires